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Date |
Progression |
Travail à réaliser |
Thème : La Terre, la Vie et l'organisation du vivant. |
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Lundi 09 septembre |
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Pour le 13 septembre : Amener la blouse et des écouteurs |
Vendredi 13 septembre |
Activité 1 : Les paramécies, des organismes unicellulaires | |
Vendredi 20 septembre |
Activité 2 : Les niveaux d'organisation des organismes pluricellulaires |
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Lundi 23 septembre |
Chapitre 1 : Organisation fonctionnelle des organismes vivants. I] Des organismes unicellulaires : ex de la paramécie II] Des organismes pluricellulaires. A. Les niveaux d’organisation des organismes pluricellulaires : ex de l’élodée. 1. Composition d’un organisme pluricellulaire. |
Pour vendredi 04/10 : Mettre le cahier à jour Pour vous aider : les rappels du collège
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Vendredi 04 octobre |
Activité3. Les cellules spécialisées des organismes pluricellulaires |
Pour lundi 07 octobre : Faire l'exercice distribué |
Lundi 07 octobre |
2. Les outils d’observation. Exercice d'application (correction de l'exercice) B. Des organismes pluricellulaires constitués de cellules spécialisées. |
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Vendredi 11 octobre |
Cours III) La cellule, unité fonctionnelle des organismes vivants A°) Des transformations biochimiques dans les cellules : le métabolisme B°) Equipement cellulaire et métabolisme
Activité 4: le métabolisme des levures
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Pour le 04 Novembre : Devoir sur tout ce qui a
été fait depuis le début de l'année. Pour vous aider à réviser : - les rappels du collège - le cours (pour mettre votre cahier à jour) - le diaporama du cours |
Lundi 04 novembre | Devoir 1h |
Pour Vendredi 08 Novembre : - Regarder la vidéo des bons profs (ici)
sur la molécule d'ADN (de 0 min à 4 min22) : la visionner plusieurs fois
et prendre des notes sur la structure et la composition de cette molécule. - Amener la blouse
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Vendredi 08 novembre |
IV. Un fonctionnement cellulaire déterminé génétiquement. Cours sur la molécule d'ADN Activité Libmol (notée)
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Pour lundi 18
novembre : devoir sur l'ensemble du chapitre et plus
particulièrement sur les parties III et IV du chapitre. Pour ce devoir, vous devez savoir/connaître : - les différents niveaux d'organisation des organismes (uni ou pluricellulaires), les définitions de ces différents niveaux et les outils d'observation qui permettent de les observer - la définition du métabolisme - les 2 grands types de métabolisme des cellules (autotrophe et hétérotrophe), les mécanismes impliqués (respiration et photosynthèse), leurs caractéristiques (échanges que la cellule réalise avec son milieu), les organites dans lesquels ils se déroulent ainsi que leurs équations - la structure et la composition de la molécule d'ADN et être capable de la schématiser - comment est codée l'information sur la molécule d'ADN - les différentes définitions d'un gène - savoir qu'une cellule spécialisée n'exprime qu'une partie de l'information génétique
Pour ce devoir, vous devez être capable : - de compléter un graphique (titre des axes et unités, moment d'injection de substances, titre du graphique, ...) - d'exploiter un graphique en utilisant le bon vocabulaire - d'identifier le métabolisme d'une cellule en fonction des échanges qu'elle réalise avec son milieu et d'écrire l'équation du mécanisme impliqué
Pour vous aider à réviser : - le cours (pour mettre votre cahier à jour) - le diaporama du cours - correction de l'activité 4 sur le métabolisme - correction des exercices d'application
Pour vendredi 15 novembre : blouse obligatoire |
Vendredi 15 novembre |
Correction du devoir Travail sur l'exploitation d'un graphique dans le cadre de l'étude du métabolisme TP : Extraction de la molécule d'ADN (blouse obligatoire) |
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Lundi 18 novembre | Devoir 1h | |
Vendredi 29 novembre |
Chapitre 2 : La biodiversité et son évolution I] Les 3 échelles de la biodiversité II. La biodiversité se modifie au cours du tps A. Mise en évidence Activité : La biodiversité de Cherves il y à 140 MA |
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Lundi 02 Décembre |
Correction du devoir Correction de l'activité B. Les crises biologiques |
Pour le 16 Décembre : Devoir sur le chapitre 2 |
Vendredi 06 Décembre |
III] Les forces évolutives qui permettent d’expliquer l’évolution de la biodiversité A. Mutation et création de diversité intra spécifique Activité : L'apparition de nouveaux caractères dans les populations |
Pour le 16 Décembre : Devoir sur le chapitre 2 Pour réviser, vous devez utiliser votre cours (la leçon du chapitre et les activités réalisées) et votre livre.
Vous devez connaître : - la définition de la biodiversité et ses 3 échelles d'observation - la définition d'une espèce - les caractéristiques d'une crise biologique et savoir qu'elles en sont les principales causes - la définition précise d'un gène (cf chapitre 1) - la définition d'un allèle - la définition d'une mutation - l'origine des allèles et de la variabilité intraspécifique
Vous devez être capables : - d'expliquer comment on peut reconstituer la biodiversité passée d'une région. - d'expliquer comment l'Homme peut être à l'origine d'une 6ème crise biologique - d'identifier une mutation et de la localiser précisément sur la séquence de nucléotides - Etre capable d'utiliser à bon escient et dans des phrases scientifiquement correctes les termes suivants : gène, allèle, séquence de nucléotides, mutation - d'extraire des informations d'un document et de les mettre en relation avec vos connaissances pour répondre au problème posé.
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Lundi 16 Décembre | Devoir 1h | |
Vendredi 20 Décembre |
B] Des mécanismes évolutifs qui font varier la fréquence des allèles de génération en génération. Vidéo cours : dérive génétique et sélection naturelle Exercice d'application : L'énoncé de l'exercice et sa correction ici
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Vendredi 10 Janvier |
C] Des mécanismes évolutifs à l’origine de nouvelles espèces Activité : De la diversité intra spécifique à la spéciation Bilan |
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Lundi 13 Janvier |
Correction de l'activité et bilan Exercices d'applications pour préparer le devoir |
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Vendredi 24 Janvier | Absente |
Pour le 27 Janvier : Terminer l'exercice distribué en cours |
Lundi 27 Janvier |
Exercice d'application : - le fichier de l'exercice - la correction |
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Vendredi 31 Janvier |
Thème 2. Corps humain et santé Chapitre 1. La mise en place du phénotype sexuel. I. De la fécondation
à la naissance : acquisition des appareils reproducteurs. Activité 1. Devenir fille ou garçon - Lien vers les ressources
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Pour le 10 Février :
Devoir sur tout le
chapitre 2
Pour ce devoir vous devez : Connaître la définition de la biodiversité et ses 3 échelles d'observation, d'un gène (cf schéma de la fin du chapitre précédent), d'un allèle, d'une mutation, de la fréquence d'un allèle (et savoir la calculer), de la sélection naturelle, de la dérive génétique, d'un allèle neutre, de la spéciation Connaître l'origine de la variabilité intraspécifique. Etre capable d'identifier une mutation et de la localiser précisément sur la séquence de nucléotides Etre capable de décrire, les relations de cause à effet conduisant à la modification de la fréquence d'un allèle (ou du caractère codé par cet allèle) dans le cas de la sélection naturelle et de la dérive génétique. Etre capable, dans un exercice, d'expliquer la modification de la fréquence d'un allèle et d'identifier le mécanisme responsable de cette modification (sélection naturelle ou dérive génétique) Savoir et être capable d'expliquer comment une spéciation peut se produire Etre capable d'utiliser à bon escient et dans des phrases scientifiquement correctes les termes suivants : gène, allèle, séquence de nucléotides, mutation, fréquence d'un allèle, dérive génétique, sélection naturelle, allèle avantageux, allèle désavantageux, allèle neutre. Etre capable d'extraire des informations d'un document et de les mettre en relation avec vos connaissances pour répondre au problème posé (en utilisant la méthodologie vue en cours (revoir la fiche ici) |
Lundi 10 Février |
Devoir 1h |
Pour le 14 Février : Compléter le bilan distribué |
Vendredi 14 Février |
II. La puberté = acquisition de la fonctionnalité des appareils reproducteurs A. Mise en évidence de l’acquisition de la capacité à se reproduire au moment de la puberté. B. La double fonction des gonades Activité : la double fonction des gonades
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Vendredi 21 Février |
Chapitre 2 : La régulation du
fonctionnement des appareils reproducteurs I.Régulation hormonale de l’activité testiculaire Présentation du système de régulation Exercice d'application |
Pour le 09/03 : terminer l'exercice
(énoncé
ici)
sur la régulation de l'activité testiculaire Pour les absents : - le diaporama du chapitre 1 - le cours du chapitre 1 - le début du diaporama chapitre 2 |
Lundi 09 Mars
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Exercices d'entraînement : exploitation de
résultats expérimentaux et confrontation de ces résultats au système de
régulation de l'activité testiculaire. Pour compléter votre cours : le diaporama du chapitre 2 |
Pour le
23 Mars :
Devoir sur tout les
chapitres 1 et 2
Pour ce devoir vous devez : Connaître la définition des termes suivants : phénotype sexuel, gonade, gamète, caractères sexuels secondaires, hormone Savoir comment se met en place le phénotype sexuel d'un individu durant la vie embryonnaire et au moment de la puberté. Etre capable de décrire, les relations de cause à effet conduisant à la mise en place des appareils reproducteurs durant la vie embryonnaire et savoir représenter ces relations sous la forme d'un schéma. Connaître les 2 fonctions des gonades et être capable de les localiser. Etre capable de décrire le cycle ovarien Etre capable de légender des photographies (ou des schémas) de coupes d'ovaire et de testicule. Connaître les hormones (ou neuro-hormones) produites par l'hypothalamus, l'hypophyse, les ovaires et les testicules et être capable de décrire leur action. Etre capable de décrire et de représenter sous la forme d'un schéma le système de régulation de l'activité testiculaire et de l'activité ovarienne Savoir exploiter de manière rigoureuse des résultats expérimentaux (ce qui est fait, ce que l'on observe et ce que l'on peut en conclure). Maîtriser tout le vocabulaire scientifique du cours et être capable de l'utiliser à bon escient. |
COVID 19 : Les cours
auront lieu à distance à partir du lundi 16 mars. Le travail à faire sera donné par l'intermédiaire de ce cahier de texte. Pensez à le consulter régulièrement (aux dates prévues des séances de SVT) car j'y déposerai tous les documents nécessaires. Pour toutes questions vous pouvez m'envoyer un message à l'adresse suivante : valerie.rouchaud@ac-limoges.fr Le devoir prévu le 23 mars est maintenu. Le sujet sera déposé sur le cahier de texte le 23 à 13h, vous devrez le faire sans utiliser votre cours. Vos réponses devront m'être renvoyées par mail le même jour avant minuit (privilégier une copie numérique réalisée sur un traitement de texte pour faciliter la correction). Le devoir sera noté mais la note ne sera pas comptabilisée dans la moyenne. |
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Vendredi 20 Mars |
Travail à réaliser durant la séance 1. Corrigez l'exercice que vous aviez à terminer (la correction se trouve ici) 2. Réalisez l'activité en ligne ci-dessous : Activité : Régulation du fonctionnement de l'appareil reproducteur féminin 3. Corrigez le schéma de l'activité que vous venez de réaliser puis complétez votre cours (la correction et le bilan à rédiger dans le cours se trouve dans cette vidéo Si vous avez besoin de compléter votre cours : le diaporama du chapitre 2 |
Pour le
23 Mars :
Devoir sur tout les
chapitres 1 et 2
Pour ce devoir vous devez : Connaître la définition des termes suivants : phénotype sexuel, gonade, gamète, caractères sexuels secondaires, hormone Savoir comment se met en place le phénotype sexuel d'un individu durant la vie embryonnaire et au moment de la puberté. Etre capable de décrire, les relations de cause à effet conduisant à la mise en place des appareils reproducteurs durant la vie embryonnaire et savoir représenter ces relations sous la forme d'un schéma. Connaître les 2 fonctions des gonades et être capable de les localiser. Etre capable de décrire le cycle ovarien Etre capable de légender des photographies (ou des schémas) de coupes d'ovaire et de testicule. Connaître les hormones (ou neuro-hormones) produites par l'hypothalamus, l'hypophyse, les ovaires et les testicules et être capable de décrire leur action. Etre capable de décrire et de représenter sous la forme d'un schéma le système de régulation de l'activité testiculaire et de l'activité ovarienne Savoir exploiter de manière rigoureuse des résultats expérimentaux (ce qui est fait, ce que l'on observe et ce que l'on peut en conclure). Maîtriser tout le vocabulaire scientifique du cours et être capable de l'utiliser à bon escient. |
Lundi 23 Mars
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Devoir (30 min environ) Le devoir est à réaliser sans utiliser le cours. les notes seront données à titre indicatif et ne compteront pas dans la moyenne. Afin de vous laisser le temps de vous organiser, vous avez jusqu'à mercredi 18h pour m'envoyer vos copies. Le devoir comporte 2 parties : - la 1ère partie est un qcm à réaliser en utilisant ce tutoriel (vos copies me seront envoyées automatiquement). - la 2ème partie (ici) est à réaliser sur une copie. Vous m'enverrez une photographie de votre copie sur ma boite mail (valerie.rouchaud@ac-limoges.fr) à la fin du devoir Bon courage à tous |
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Vendredi 27 Mars |
Travail à réaliser durant la séance 1. Consulter la correction de votre devoir que je vous ai envoyé par mail et la correction du qcm (sur le site de la quizinière en utilisant le code qui vous a été donné à la fin du qcm. Utiliser le tutoriel de lundi si vous n'y arrivez pas). Rq : Pour les retardataires qui n'ont pas complété le quiz avant mercredi, utiliser ce tutoriel pour pouvoir le faire. 2. Faire l'activité suivante :
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Semaine du 30 mars au 3 avril |
Carence : pas de cours de SVT cette semaine |
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Lundi 06 Avril |
Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous bien et que vous continuez de bien travailler. Je vous donne tout le travail de la semaine de manière à ce que vous puissiez vous organiser : 1. Regarder la vidéo "C'est pas sorcier, un enfant nommé désir". sur You Tube: https://www.youtube.com/watch?v=lM3eU1KUoOs A partir de cette vidéo prendre au brouillon des notes pour : - expliquer les causes de l'infertilité masculine et féminine - décrire les solutions que l'on peut proposer à des couples infertiles
2. Compléter le cours (sous forme d'un texte à trou en pdf ici, en odt ici ou en word ici) en utilisant les vidéos de cours suivantes : - vidéo 1 - vidéo 2 - vidéo 3
Ces vidéos sont des diaporamas commentés du cours
(pensez à activer le son).
La semaine prochaine, nous ferons des exercices et un quiz sur ce chapitre.
Bon courage à tous. |
vr_2nd_2019_chap2_maitrise_procreation_complet |
Vendredi 10 avril | Apprendre le chapitre 3 pour le 17 avril | |
Vendredi 17 avril |
Bonjour à tous, Aujourd'hui, nous allons faire des exercices sur le thème de la procréation que vous avez terminé la semaine dernière : 1. Vérifier que vous avez correctement complété votre cours : le cours complété se trouve ici 2. Apprendre le cours puis, lorsque vous l'avez appris, faites le QCM sur le site de la quizinière en utilisant le code suivant JXROGK . Attention, vous avez jusqu'à 18h pour le compléter ! Vos réponses me seront envoyées automatiquement et vous aurez accès à la correction à partir de 18h 30 (pensez à bien noter le code qui vous sera donné à la fin du quiz !). 3. Faire l'exercice 16 p 260 de votre manuel. Inutile de m'envoyer votre réponse, je vous mettrai la correction de l'exercice à partir de 18h30 correction de l'exercice 16 p 260 Bonnes vacances à tous. |
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Lundi 04 Mai |
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez toujours bien.
Suite aux décisions du gouvernement, les cours vont se poursuivre à distance jusqu'à au moins début juin ...
Tout d'abord, pour tous ceux qui n'ont pas fait le quiz sur le chapitre 2, je vous donne un nouveau code : sur le site de la quizinière avec le code suivant : X83W7K Vous devez le faire avant la fin de la semaine. je vous rappelle que le travail à distance est OBLIGATOIRE ....
Cette semaine, nous allons commencer un nouveau chapitre, toujours dans le thème corps humain et santé.
Chapitre 3 : Agents pathogènes et maladies vectorielles
Pour commencer, une petite activité d'introduction :
Activité 1 : La diversité des agents pathogènes A partir du manuel p 268,269,270 construire un tableau dans lequel vous indiquerez pour chacun des pathogènes listés ci-dessous: - Candida Albicans - Plasmodium falciparum - Clostridium tetani -Salmonella Enterica - VIH
sa nature (eucaryote unicellulaire, bactérie ou virus) sa taille la maladie qu'il entraîne. Puis expliquez ce en quoi les virus s'apparentent au monde vivant, mais se distinguent des autres micro-organismes. Je vous donnerai la correction la prochaine séance.
Vendredi étant un jour férié, je vous retrouve la semaine prochaine, vendredi 15 pour poursuivre ce chapitre. Bon courage à tous et continuez de prendre bien soin de vous.
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Vendredi 15 Mai |
Bonjour à tous, Cette semaine, nous allons poursuivre le travail sur les agents pathogènes :
1. A partir de la correction, corriger l'activité 1 : la diversité des agents pathogènes
2. Réaliser l'activité 2:
Activité 2 : Comparaison de deux maladies infectieuses: le SIDA et le paludisme
A partir: du manuel p 270, 271, 272, 273 + des 2 vidéos en lien : LE SIDA et LE PALUDISME
Compléter le tableau suivant en .doc et en pdf
Bon week-end et à la semaine prochaine ...
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Lundi 18 Mai |
Bonjour à tous,
Travail à réaliser cette semaine :
1. A partir de la correction, corriger l'Activité 2 : comparaison de 2 maladies infectieuses : le SIDA et le paludisme
2. étudier le bilan de cours et l'apprendre
3. Faire l'exercice d'application 12p284 du livre. Ici en lien sa correction.
Pas de cours vendredi en raison du pont de l'ascension ni la semaine prochaine puisque c'est notre semaine de carence.
La semaine du 02 juin, nous ferons une évaluation sur ce "chapitre 3 : Agents pathogènes et maladies vectorielles" sous la forme d'un quiz sur le site de la quizinière. Apprenez bien votre cours d'ici là
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Pour la semaine du 02 juin : Evaluation : Apprendre le chapitre "Agents pathogènes et maladies vectorielles" |
Semaine du 01 au 05 juin |
Bonjour à tous,
1. Réaliser le quiz sur le site le site de la quizinière avec le code R88ZQG Vous avez jusqu'à vendredi 18h pour le faire.
2. Nous allons maintenant commencer un nouveau chapitre :
Chapitre 4 : Microbiote humain et santé
Réaliser l'activité ci-dessous à partir des documents du livre : 1. En utilisant les p 274 et 275 de votre livre : - localiser les microbiotes humains et indiquer leur composition (p274) - expliquer comment ces microbiotes se mettent en place et pourquoi ils sont propres à chaque individu. 2. En utilisant les documents des p 276 et 277 et cette vidéo, indiquer quels sont les principaux rôles du microbiote. 3. En utilisant les documents p 278 et 279 et cette vidéo, expliquer quelles peuvent être les conséquences d’un déséquilibre du microbiote et proposer des traitements possibles. La semaine prochaine, nous ferons le cours correspondant à cette activité. |
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Concernant la reprise des cours
je verrai le groupe 1 le vendredi 12/06 de 10h à 11h et le groupe 2 le vendredi 19/06 de 10h à 11h. Pas de cours le lundi 15 puisque les cours entre 12 et 14h sont supprimés.
Etant donné le peu de temps que nous avons ensemble j'ai décidé de faire pendant ces heures des petites révisions sur le programme de début d'année qui vous seront très utiles pour la spécialité SVT de l'an prochain (pour ceux qui la choisissent, bien sûr!)
En parallèle, nous continuerons les cours en distanciel (je ne donnerai du travail que pour une semaine étant donné que vous avez une semaine de cours chacun). |
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Semaines du 08 au 19 juin |
Bonjour à tous,
Compte tenu de la reprise des cours pour certains, je donne le travail pour les 2 semaines à venir. Tout le monde doit faire ce travail (que vous reveniez en cours en présentiel ou pas). Ceux qui reviendront au lycée feront des révisions de génétique pour préparer le programme de 1ère. Pour ceux qui ne reviennent pas, vous pouvez en plus du travail ci-dessous revoir le 1er chapitre de l'année : Chapitre 1 : Organisation fonctionnelle des organismes vivants. Travail en distanciel pour les 2 semaines à venir :
1. Consulter la correction du quiz sur les agents pathogènes : vos copies sont accessibles sur le site: avec le code exercice : R88ZQG et le code copie qui vous a été remis au moment de l'envoi de la copie ( si vous l'avez perdu, contactez moi, je peux le retrouver) Une correction de ce quiz sous la forme d'une vidéo est disponible en suivant ce lien
2. Utiliser les informations apportées par l’activité de la semaine dernière (vous pouvez aussi utiliser le paragraphe 3 de la p 281) pour compléter le cours : en version word ici, en pdf ici
Correction (en word et en pdf) à ne regarder qu'après avoir complété le cours !
Vous aurez un petit quizz portant sur ce chapitre (cours et activité) la semaine du 26 juin
3. dernier thème abordé : Les enjeux contemporains de la planète
Chapitre : Les agrosystèmes, structure et fonctionnement
Réaliser la petite activité ci-dessous
Activité 1 : Le défi de l'augmentation de la population mondiale |
Pour la semaine du 26 juin : Evaluation : Apprendre le chapitre "Microbiote humain et santé" |
Semaines du 22 au 26 juin
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Bonjour à tous,
Tout le monde reprend en distanciel pour les 2 dernières semaines de cours ...
Vous trouverez ici le diaporama de rappels que nous avons travaillé avec ceux qui sont revenus en classe.
Voici le travail de la semaine : Suite du chapitre sur les agro-systèmes
1. Lire la correction de l'activité 1
2. Faire l'activité 2 : les agrosystèmes, fonctionnement et diversité
Bonne semaine à tous |
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Semaine du 29 Juin au 03 juillet |
Bonjour à tous,
Dernière semaine de cours ...
1. Corriger l'activité 2 à partir de la correction.
2. Lire et apprendre le cours
Chapitre 2 : Vers une gestion durable des agrosystèmes
( c'est le dernier chapitre!)
3. Faire les deux activités en lien ici 4. A partir du corrigé, corriger les 2 activités
5. Lire et apprendre le cours correspondant au chapitre 2
6. Faire le quiz sur le microbiote sur le site https://www.quiziniere.com/ avec le code 78BOXN
C'est fini pour cette année. Je vous souhaite de très bonnes vacances à tous.
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