![]() |
Activité 14 :
L'énergie solaire à l'origine des courants atmosphériques et océaniques |
Classe de Seconde |
Les éoliennes utilisent l'énergie des courants atmosphériques, les hydroliennes utilisent celle des courants marins. |
Le problème... |
Montrer que l'énergie solaire est à l'origine des courants atmosphériques et des courants océaniques.
|
|
Le travail à réaliser .... |
Un texte illustré de schémas qui répond au problème posé. |
Pour réussir... |
Les documents à utiliser...
|
L'énergie solaire à l'origine des courants atmosphériques
Doc 1 : Une inégale répartition de l'énergie solaire reçue par la Terre Doc 2 : Un modèle pour comprendre l'inégale répartition de l'énergie solaire. Doc 3 : L'énergie solaire met l'air en mouvement
|
![]() |
L'énergie solaire à l'origine des courants océaniques
Doc 4 :La température de surface de l'eau de mer Doc 5 : Deux modèles pour comprendre l'origine des courants marins |
![]() |
|
Compétences mises en œuvre... |
[S'informer : Extraire des informations d'un ensemble de documents et les organiser. [ Communiquer : à l'écrit sous forme de texte et de schémas. [ Manipuler / Expérimenter :Manipuler un modèle. [ Comprendre/Connaître: Comment l'inégale répartition de l'énergie solaire est à l'origine des courants atmosphériques et des courants marins. |