Critères de réussite

 

Indicateurs de réussite

E

Les graphiques

- sont correctement mis en forme 

   

- sont pertinents

- le choix des échelles facilite la comparaison et l'étude de la période souhaitée (orientation de l'axe des  temps, même échelle pour les graphiques comparés)

- ils sont titrés / légendés

 

- les données sont traitées, triées

Les observations microscopiques

- sont pertinentes

 

 

- sont correctement mise en forme

- elles sont nettes, permettent une identification sans ambigüité des pollens

 

-  elles sont titrées, légendées, le grossissement est indiqué, leur origine est précisée

Les commentaires

- sont pertinents et complets

 

 

 

 

- correctement mis en forme

- seules les périodes et les espèces permettant de répondre à la problématique sont exploitées

- les documents sont exploités de manière logique

- il intègre les différentes stratégies qui permettent d'étudier le climat (delta 18O, pollens)

- les différentes conclusions sont confrontées, la réponse est argumentée, parfois nuancée.

 

- le vocabulaire scientifique est correctement utilisé. Le texte respecte la grammaire et l'orthographe