Coup de pouce doc 1 à 6
Vous devez utiliser cette série de supports pour :
1. Identifier les différentes phases qui ont marqué l'évolution des éléphantes du parc d'Ado :
- Utiliser le doc 1pour identifier 3 phases dans l'évolution des éléphantes du parc d'Ado.
Rq : Chaque phase est marquée par une augmentation, une diminution ou un maintien de la fréquence du phénotype "sans défense".
- Noter, pour chaque phase, les dates (et durées), le sens de l'évolution de la fréquence du phénotype "sans défense" ainsi que des valeurs chiffrées permettant de quantifier cette évolution.
2. Identifier et comprendre les mécanismes responsables de l'évolution de la fréquence d'un phénotype dans une population (rappel de 2nd) :
- Utiliser les doc 4, 5 et 6 pour "revoir" les 2 mécanismes impliqués dans l'évolution de la fréquence d'un phénotype dans une population
3. Comprendre les différentes phases qui ont marqué l'évolution des éléphantes du parc d'Ado :
- Utiliser le doc 2 pour comprendre comment le phénotype "avec défenses" peut se répandre dans une population d'éléphants
- Mettre en relation cette évolution avec l'un des 2 mécanismes de l'évolution étudiés précédemment.
- Mettre en relation ces données avec l'une des phases de l'évolution de la population du parc d'Ado.
- Utiliser le doc 3 pour comprendre comment le phénotype "sans défense" peut se répandre dans une population d'éléphants.
- Mettre en relation cette évolution avec l'un des 2 mécanismes de l'évolution étudiés précédemment.
- Mettre en relation ces données avec l'une des phases de l'évolution de la population du parc d'Ado.
- Identifier le mécanisme de l'évolution impliqué dans la dernière phase de l'évolution des éléphantes du parc d'Ado