Critères de réussite

Indicateurs de réussite

E

Le texte

est pertinent

- le texte répond à la problématique :

            - comment la vaccination permet de se protéger individuellement

            - comment la vaccination globale d'une population permet de limiter les épidémies et de protéger les personnes qui ne peuvent se vacciner

- les séries de documents/arguments sont présentés dans ordre facilitant la compréhension

 

est complet

- Il exploite rigoureusement les 4  expériences (ce qui est fait, ce que l'on observe, ce que l'on peut en déduire ...)

- Il exploite les résultats de la modélisation pour justifier une couverture vaccinale conséquente dans une population

- Mots clés : cellules mémoires, antigènes, réponse primaire, réponse secondaire, immunisation, couverture vaccinale, épidémie, mortalité ...

est cohérent

- l'article donne des arguments scientifiques incitant les lecteurs à se vacciner

- Il cite les expériences dont les résultats sont tirés

 

est correctement mis en forme

- l'article est accrocheur, facile à lire, adapté à un public large

- la mise en page facilite la lecture : paragraphes, alinéas, colonnes...

 

    Les illustrations

- les illustrations sont intégrées au texte

- les illustrations sont pertinentes, et aident à la compréhension de l'article