Critères de réussite Indicateurs de réussite E

Le compte rendu est correctement mis en forme

- le compte rendu comporte un titre et  la problématique

- le texte est correctement rédigé et orthographié

- le compte rendu est structuré en paragraphes

- le compte rendu est réalisé avec soin

 

L'argumentation

s'il s'agit d'une observation

- le texte permet de comprendre ce que l'on observe

- le texte utilise des connecteurs logiques qui permettent de faire le lien entre l'observation et une étape de la réaction inflammatoire (ex : si j'observe ... je vois que .... ce qui correspond à ...)

- le texte ne cherche pas à démontrer ce qui ne peut être démontré par l'observation (on ne fait pas dire à l'observation ce qu'elle ne dit pas)

s'il s'agit d'une expérience

 

- le texte présente : - les éléments du protocole qui permettent de comprendre ce qui est fait (seuls les éléments indispensables sont indiqués)

                                 - les éléments des résultats

                                 - la conclusion que l'on peut en tirer  en lien avec une des étapes de la réaction inflammatoire

- le texte utilise des connecteurs logiques qui structurent l'argumentation (ex : si on fait ......, on obtient ..... ce qui correspond à ...)

- le texte ne valide pas ce qui ne peut être validé par l'expérience

 

    Les photographies

- les photographies sont intégrées au texte

- Les photographies sont nettes

- les photographies sont légendées et titrées

- le grossissement et le mode d'observation sont indiqués

- les photographies sont associées à un court commentaire qui décrit ce qui se passe