Critères de réussite

Indicateurs de réussite

E

Le compte rendu est pertinent

- Il permet de comprendre comment la gestion des sucres issus de la photosynthèse permet à la pomme de terre de passer la mauvaise saison.

est complet

- les photographies des observations des amyloplastes (colorées au lugol en LPNA et non colorées en LPA) sont présentes, correctement titrées, légendées et explicitées.

- concernant la manipulation visant à démontrer la présence d'amylosynthétase dans le tubercule de pomme de terre : son principe est brièvement rappelé, les résultats sont présentés sous la forme la plus adaptée (cf ECE), ces résultats sont interprétés(cf ECE).

- un bilan reprend l'ensemble des informations du TP pour répondre au problème.

est cohérent

- Les informations sont en accord avec les documents de la fiche d'activité

- Les paragraphes s'enchaînent de manière logique

est correctement mis en forme

- une introduction pose le problème, un bilan répond au problème

- Le compte rendu est structuré en paragraphes

- Le compte rendu est aéré

- Les règles de grammaire et d'orthographe sont respectées

- Toutes les illustrations sont titrées et légendées (le grossissement est indiqué pour les observations microscopiques.)

- les résultats expérimentaux sont présentés sous une forme dont les règles de mise en forme sont respectées.