Critères de réussite |
Indicateurs de réussite |
E |
L'exposé oral |
est complet |
- le mécanisme est expliqué
et un ou des exemples sont présentés.
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est
pertinent |
- L'exposé montre EN QUOI le mécanisme
créé de la diversité au sein du
vivant
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est cohérent |
- les informations utilisées sont
clairement mises en relation
et argumentées. |
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est correctement mis en forme |
- Le
vocabulaire scientifique est employé à bon escient et
défini dans des termes compréhensibles
par la classe.
- L'exposé oral dure environ
5 min.
- Le rapporteur du groupe s'exprime à
voix haute et de manière intelligible.
En cas de difficulté, les autres membres du groupe interviennent pour
aider le rapporteur.
- L’exposé oral s ’appuie sur des
illustrations présentées dans le
diaporama. Les illustrations sont commentées
au fur et à mesure de l'exposé. |
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Le diaporama |
est pertinent |
- il vient appuyer
judicieusement le discours oral,
le compléter et
faciliter
sa compréhension.
- Toutes
les diapositives sont utilisées. Chaque diapositive
apporte un élément de réponse ou
d'illustration du problème.
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est cohérent |
- l'ordre dans lequel se succèdent les
diapositives est logique et
adapté au déroulement oral de
l'exposé. |
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est correctement mis en forme |
- Les illustrations du diaporama sont
suffisamment nombreuses et
judicieusement choisies.
- Toutes les diapositives et illustrations comportent
un titre.
- Les diapositives comportent
peu de texte, dans
une police de taille suffisante.
- Les couleurs, les polices et les mises en page
choisies facilitent
la lecture. |
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