Critères de réussite

Indicateurs de réussite

E

Le schéma est complet

- les légendes sont complétées (œil, voies visuelles, chiasma optique, cortex visuel, aires visuelles impliquées, messages nerveux)

- les trajets des messages nerveux (impliqués dans la vision du tableau) sont représentés,

- l’anomalie de Paul est localisée,

- le schéma est accompagné d’un titre judicieux.

 
Le schéma est correct - les aires visuelles sont localisées au bon endroit

- le trajet des messages nerveux est correct

- l'anomalie est correctement localisée

 
Le texte est complet

- il explique comment se fait le transfert des informations visuelles de l’œil vers les aires cérébrales spécialisées dans la vision,

- le lobe cérébral impliqué dans la vision est localisé,

- le rôle des différentes aires cérébrales est précisé,

- l’intégration des informations par le cerveau est précisée,

- l’anomalie de Paul est expliquée.

 

Qualité de l’expression

 

- le vocabulaire utilisé est scientifique,

- la rédaction est en français correct,

- l'orthographe est correcte,

- la mise en page du schéma est soignée.