Critères de réussite |
Indicateurs de réussite |
E |
La photographie est scientifiquement complète |
-
elle est correctement
orientée,
-
les légendes sont correctes et complètes (humeur vitrée, choroïde,
épithélium pigmenté,
photorécepteurs (cônes et bâtonnets), noyau et segment externe des
photorécepteurs, cellules bipolaires, cellules ganglionnaires),
-
elle est correctement titrée.
|
|
La photographie est correctement mise en forme |
-
les légendes sont alignées,
-
les traits de légendes sont horizontaux,
-
les traits de légendes sont
terminés par une flèche,
-
les flèches
désignent précisément l'objet nommé, |
|
Le texte est pertinent |
-
il
propose une explication à l'anomalie de vision d'Averell qui confond
jaune et rouge, |
|
Le texte est complet |
- cette explication est réalisée aux niveaux tissulaire, cellulaire et
moléculaire
- Le texte s'appuie sur les études de documents et
sur la photographie.
|
|
Le texte est cohérent
|
- il met en relation l'absence d'un type de pigment
impliqué dans la vision avec le défaut de vision d'Averell et
ceci à différents niveaux d'organisation du vivant.
|
|
Le compte rendu est
correctement mis en forme |
- Le texte est clair, précis, concis,
- le vocabulaire utilisé est
scientifique,
- le texte est correctement rédigé et orthographié
- la mise en page du texte et de la photographie est soignée. |
|