Date |
Progression |
Travail à réaliser |
Semaine du 04 au 08 Septembre |
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Jeudi |
Présentation des règles de vie de classe Diapo de présentation de la spé SVT (Révision de seconde) |
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vendredi |
- Révisions de seconde (fin) Thème I: Transmission, variation et expression du patrimoine génétique. Activité 1 : L'aspect des chromosomes au cours du cycle cellulaire |
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Semaine du 11 au 15 Septembre |
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Jeudi |
Interrogation écrite Chapitre 1. Les chromosomes dans les cellules eucaryotes I. La structure des chromosomes des cellules eucaryotes 1. La composition d’un chromosome 2.Condensation des chromosomes au cours du cycle cellulaire 3. Nombre de chromatides par chromosome II. L’équipement chromosomique des cellules eucaryotes.
Le diaporama du cours chapitre1 |
Revoir révisions pour Interrogation écrite diapo révision Finir la production de l'activité 1
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vendredi |
Chapitre 2. Les divisions cellulaires eucaryotes
Réaliser des schémas en autonomie à partir de vidéos. |
Pour vendredi 15 septembre : Amener des écouteurs avec prise jack |
Semaine du 18 au 22 Septembre |
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Jeudi |
Interrogation écrite -> correction exercice 1 -> Méthodologie : l'exercice de type 2 -> Application exercice "Exploiter un document, utiliser ses connaissances"
Chapitre 2. Les divisions cellulaires des eucaryotes
Comment le patrimoine génétique (= ensemble du matériel génétique d’une cellule) est-il transmis lors de ces 2 divisions cellulaires ? I. La réplication des chromosomes durant la phase S
-> Mise au point / échange sur les vidéos observées en autonomie
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Revoir chapitre1 pour Interrogation écrite Finir l'exercice distribué . Planning devoirs de 2 h - DS1 (2 h type bac) le vendredi 06 octobre revoir Chapitre1 et 2 . - DS2 (2 h type bac) fin novembre (date et révisions à préciser)
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vendredi |
Chapitre 2. Les divisions cellulaires des eucaryotes La mitose permet une reproduction conforme de la cellule. Les étapes de la mitose - lien vers 2 vidéos et une animation de mitose-
TP : Mise en évidence de figures de mitose dans des racines d’ail |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
Semaine du 25 au 29 Septembre |
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Jeudi |
Interrogation écrite Corrigé de l'exercice de type bac fait en classe
Chapitre 2. Les divisions cellulaires des eucaryotes Comment le patrimoine génétique (= ensemble du matériel génétique d’une cellule) est-il transmis lors de ces 2 divisions cellulaires ? I. La réplication des chromosomes durant la phase S -> Mise au point / échange sur les vidéos observées en autonomie correction le l'exercice de Meselson et stahl : énoncé + corrigé ici |
- Revoir chapitre1 + exercice pour Interrogation écrite.
- Finir production TP mitose.
- Lire chapitre 2.
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vendredi |
II. Deux types de division cellulaires : la mitose et la méiose. > Mise au point / échange sur les vidéos observées en autonomie A) La mitose permet une reproduction conforme de la cellule. 1. Les étapes de la mitose 2. Evolution de la quantité d’ADN au cours d’un cycle cellulaire impliquant une mitose. - lien vers 2 vidéos et une animation de mitose-
B) la méiose permet de produire des cellules
haploïdes à partir d’une cellule diploïde (division non conforme) Travail sur méiose + Correction de l'activité sur la méiose - lien vers 1 vidéo et 1 animation de méiose C) Comparaison mitose/méiose. - Correction du tableau de comparaison mitose/méiose - le diaporama du chapitre 2 |
Correction du TP sur la mitose |
Semaine du 02 au 06 octobre |
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Jeudi |
Exercices de préparation pour le devoir
Présentation méthodologie de l'exercice1 de type bac ( restitution de reconnaissance) + exercice d'application |
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vendredi |
DEVOIR n°1 |
Pour le DS1 revoir Chapitre1 et 2 . Bien réviser le cours, les TD les TP et les exercices! Toutes les ressources pour réviser sont en lien dans le cahier de texte ci-contre! En particulier bien revoir les vidéos et les animations pour le chapitre 2: - vidéos des schémas du chap 2 en lien |
Semaine du 09 au 13 octobre |
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Jeudi |
Correction exercice d'application de méthodologie de l'exercice1 de type bac lien ici vers idées clés sujet type1 Chapitre 3. Mutations de l’ADN et variabilité génétique I. Les mutations sont des modifications aléatoires de la séquence de nucléotides de l’ADN. A. Nature et origine des mutations 1. Nature des mutations 2. Origine des mutations B. Les agents mutagènes |
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vendredi |
TP de présentation des ECE : la mutagenèse chez la Levure (1) - Méthodologie |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
Semaine du 16 au 20 octobre |
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Jeudi |
TP : Mutagenèse chez la levure (exploitation des résultats - 2)
Photographies des boites de résultats (boîte 0 s, 15s, 30s, 60s). Pour enregistrer les photos dans vos documents "clic droit/enregistrer la cible du lien sous" vous pourrez ensuite ouvrir les photos avec le logiciel Mesurim
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vendredi |
Chapitre 3. Mutations de l’ADN et variabilité génétique II. Les mutations sont responsables de la diversité génétique des individus. A. Transmission des mutations B. Mutations et diversité allélique III. La diversité génétique d’une population permet de reconstituer son histoire A) Séquencer et comparer des génomes pour identifier la diversité génétique humaine.
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Vacances de de toussaint
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Semaine du 06 au 10 novembre |
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Jeudi |
TP : L’histoire humaine lue dans son génome (pas besoin de la blouse)
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vendredi |
Chapitre 3. Mutations de l’ADN et variabilité génétique III. La diversité génétique d’une population permet de reconstituer son histoire A) Séquencer et comparer des génomes pour identifier la diversité génétique humaine. B. L’histoire humaine révélée par son génome. 1. Des traces de métissage entre l’Homme moderne et des espèces archaïques. |
- Revoir début chapitre3 + exercices pour Interrogation écrite.
Planning évaluations - DS2 (2 h type bac) 17 novembre revoir les chapitres 2 et 3 + exercices
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Evaluation TP
le 23 Novembre : : Réviser
la méthodologie de l'épreuve d'ECE, le TP type ECE sur la mutagenèse des
levures et sa
correction ECE |
Semaine du13 au 17 novembre |
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Jeudi |
Chapitre 3. Mutations de l’ADN et variabilité génétique III. La diversité génétique d’une population permet de reconstituer son histoire A) Séquencer et comparer des génomes pour identifier la diversité génétique humaine. B. L’histoire humaine révélée par son génome. 2. Des traces de la sélection naturelle. sujet + correction des exercices distribués en cours |
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vendredi |
DEVOIR n°2 (2h) |
Pour le DS2 revoir les chapitres 2 et 3 + exercices lien ici vers idées clés sujet type1
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Semaine du 20 au 24 novembre |
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Jeudi |
ECE NOTE (évaluations des compétences expérimentales) en relation avec le chapitre 3 |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire)
- Evaluation
TP le
23 Novembre : : Réviser la méthodologie de l'épreuve d'ECE, le
TP type ECE sur la mutagenèse des levures et sa
correction
ECE
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vendredi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
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Semaine du 27 novembre au 01 décembre |
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Jeudi |
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vendredi |
Chapitre 4. Du génome au protéome :
l'expression du patrimoine génétique A) Localisation des gènes et des protéines dans la cellule B) L’ARNm, un intermédiaire entre le noyau et le cytoplasme C) Le code génétique, un système de correspondance ARN/protéines II) La synthèse des protéines A) Transcription : synthèse de l’ARN prémessager |
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Semaine du 04 au 08 décembre |
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Jeudi |
Chapitre 4. Du génome au protéome :
l'expression du patrimoine génétique II) La synthèse des protéines B) Maturation des ARN pré-messagers en ARN messagers C) La traduction des ARNm en protéines
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vendredi |
Chapitre 4. Du génome au protéome :
l'expression du patrimoine génétique III) La régulation de l'expression des gènes III) La régulation de l'expression des gènes A) Par des facteurs internes B) Par des facteurs externes |
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Semaine du 11 au 15 décembre |
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Jeudi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire)
Lire attentivement le TP : |
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vendredi |
Correction des exercices |
Faire les exercices distribués en classe Revoir chapitre4 pour Interrogation écrite. |
Semaine du 18 au 22 décembre |
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Jeudi |
TP : Influence de la concentration en substrat sur la catalyse enzymatique |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
vendredi |
Chapitre 5 : Les enzymes, des protéines aux propriétés catalytiques.
Pb : Quelles sont les propriétés des enzymes et comment interviennent-elles dans les réactions chimiques ?
I. Les propriétés des enzymes A. Les enzymes sont des biocatalyseurs B. Les enzymes ont une double spécificité C. La double spécificité des enzymes est dure à leur mode d’action |
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Vacances de Noël
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Semaine du 8 au 12 janvier |
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Jeudi |
DEVOIR n°3 (2h) |
Pour le devoir du 11 janvier revoir le Chapitre 4 Pour vous aidez à réviser : - la Correction du schéma : 1 gène, des protéines - le diaporama du cours - Les vidéos de cours (pour les absents ou pour ceux qui souhaitent avoir les commentaires des diapositives du diaporama) : - Vidéo 1 - Vidéo 3 - Vidéo 4 - fichier d'exercices (pdf ici) Corrigé des exercices du chapitre 4 |
vendredi |
Chapitre 5 : Les enzymes, des protéines aux propriétés catalytiques. C. La double spécificité des enzymes est dure à leur mode d’action II. Les caractéristiques de la cinétique enzymatique III. Les enzymes et spécialisation cellulaire Exercices d'application |
Terminer production TP: influence de la concentration de substrat....
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Semaine du 15 au 19 janvier |
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Jeudi |
TP :Comparaison des roches des croûtes océanique et continentale |
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vendredi |
Interrogation écrite correction des exercices Thème 2. Géologie Chapitre 1 : Structure et composition du globe terrestre Schéma présentant l'état actuel sur la structure te la composition interne du globe |
Revoir chapitre 5 pour Interrogation écrite. Exercices d'application à terminer pour Jeudi
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Semaine du 22 au 26 janvier |
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Jeudi |
Activité : Apports de la sismologie à la connaissance de la structure interne du globe |
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vendredi |
Correction DS Chapitre 1 : Structure et composition du globe terrestre Schéma présentant l'état actuel sur la structure te la composition interne du globe I. Apport de la composition des croûtes à la connaissance du globe terrestre A. Méthodes d'étude des roches prélevées 1. Observation macroscopique des roches. 2. Observation microscopique des roches. B. Composition de la croûte océanique
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Revoir chapitre 1 pour Interrogation écrite.
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Semaine du 29 janvier au 02 février |
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Jeudi |
Chapitre 1 : Structure et composition du globe terrestre Schéma présentant l'état actuel sur la structure te la composition interne du globe I. Apport de la composition des croûtes à la connaissance du globe terrestre B. Composition de la croûte océanique II. Des informations déduites de l’études des ondes sismiques permettent d’appréhender la structure interne du globe A. Méthode d'étude. B. Ondes sismiques et mise en évidence de surfaces de discontinuité 1. La discontinuité de Mohorovicic 2. La discontinuité de Gutenberg. C. Ondes sismiques et distinction entre la lithosphère et l’asthénosphère III. Des informations déduites des études thermiques A. Evolution des températures à l’intérieur du globe |
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vendredi |
Interrogation écrite Chapitre 1 : Structure et composition du globe terrestre III. Des informations déduites des études thermiques B. Anomalies thermiques et leur interprétation Conclusion. Exercices d'application + corrigé lien ici |
Revoir chapitre 1 pour Interrogation écrite.
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Semaine du 05 au 09 février |
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Jeudi |
THEME 3 : CORPS HUMAIN ET SANTE |
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vendredi |
THEME 3 : CORPS HUMAIN ET SANTE Chapitre 1: Patrimoine génétique et santé I. Détermination de la composante génétique d’une maladie II. Un exemple de maladie génétique : la drépanocytose A- Le phénotype de la drépanocytose aux différentes échelles B- Le déterminisme génétique de la drépanocytose C- La transmission héréditaire de la drépanocytose TD mucoviscidose |
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Semaine du 12 au 16 février |
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Jeudi |
Correction
TD mucoviscidose
Exercices d'application. |
TD mucoviscidose à
terminer: A partir du livre p 316 et 317 :
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vendredi |
APPORTER
LA BLOUSE (obligatoire)
Evaluation ECE |
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Vacances de février
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Semaine du 04 au 08 Mars |
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Jeudi | DEVOIR n°4 (2h) (surveillé par un collègue SVT) |
Exercices d'application géologie + corrigé lien ici Correction des exercices 1 et 2 du manuel p 138
Pour le Devoir du 28 février revoir: - chapitre 5 du thème 1 : Le diaporama - chapitre 1 du thème 2 le diaporama |
vendredi |
Absente accompagne voyage en Angleterre |
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Semaine du 11 au 15 Mars |
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Jeudi | APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) | |
vendredi |
Interrogation écrite correction ECE Chapitre 1: Patrimoine génétique et santé III. Des maladies plurifactorielles A. Les maladies cardiovasculaires 1. L’infarctus du myocarde 2. L’origine multifactorielle de l’infarctus B. Le cancer correction
TD : cancérisation 2. Des facteurs de risque génétiques 3. Des facteurs de risque environnementaux 4. La lutte contre le cancer
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Revoir début Chapitre 1: Patrimoine génétique et santé pour Interrogation écrite.
TD cancérisation à faire: Activité à partir du
livre : Finir la production TP infarctus |
Semaine du 18 au 22 Mars |
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Jeudi |
Chapitre 1: Patrimoine génétique et santé III. Des maladies plurifactorielles B. Le cancer correction
TD : cancérisation 2. Des facteurs de risque génétiques 3. Des facteurs de risque environnementaux 4. La lutte contre le cancer |
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vendredi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire)
Pour le devoir du jeudi 04 avril : revoir le chapitre: Patrimoine génétique et santé Consulter la correction de l'exercice d'application sur la mucoviscidose. Faire les exercices 4 p 329 et 6 p 353 après avoir fait les exercices vous pouvez consulter les corrections de l'exercice 4 p 329 : en pdf et de l'exercice 6 p 353 : en pdf fin du cours complété ici
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Semaine du 25 au 29 Mars |
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Jeudi |
interrogation écrite. Chapitre 2 : La dynamique de la lithosphère. 1. Compléter le chapitre avec les vidéos suivantes : - pour le I. sur les plaques lithosphériques : - vidéo 1
- pour la partie II. A sur la formation de la lithosphère océanique : - vidéo 2 - vidéo 3
- pour la partie sur l'évolution de la lithosphère océanique vidéo 4
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Revoir le III du chapitre 1: Patrimoine génétique et santé pour interrogation écrite. |
vendredi |
TP : subduction océanique |
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Semaine du 01 au 05 avril |
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Jeudi |
1. TP : les déformations des roches lors de la collision 2. Compléter la fin du chapitre avec les vidéos suivantes : - pour la subduction, utiliser cette vidéo. - pour la collision, utiliser cette vidéo.
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Revoir le chapitre: Patrimoine génétique et santé pour le devoir du vendredi 05 avril Consulter la correction de l'exercice d'application sur la mucoviscidose. Faire les exercices 4 p 329 et 6 p 353 après avoir fait les exercices vous pouvez consulter les corrections de l'exercice 4 p 329 : en pdf et de l'exercice 6 p 353 : en pdf fin du cours complété ici |
vendredi |
DEVOIR n°5 (2h) | |
Semaine du 08 au 12 avril |
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Jeudi |
Séance d'exercices d'application géologie
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vendredi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
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Vacances d'avril
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Semaine du 29 avril 03 mai |
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Jeudi |
Interrogation écrite. Thème 3A : Maintien de l’intégrité de l’organisme : quelques aspects de la réaction immunitaire. Chapitre 1 : Un exemple de réponse immunitaire innée : la réaction inflammatoire I. Les caractéristiques de la réaction inflammatoire II. Le déroulement de la réaction inflammatoire A. Les cellules impliquées dans la réaction inflammatoire B. La reconnaissance des agents pathogènes par les leucocytes C. Les médiateurs chimiques de l’inflammation D. L’élimination de l’agent pathogène III. Préparation à la réponse immunitaire adaptative |
Interrogation écrite revoir le Chapitre 2 : La dynamique de la lithosphère. ( 30mn) - revoir les vidéos de cours, les activités et les exercices Cours complété final - Vérifez vos poly (et gardez les pour l'année prochaine !) Exercices d'application lien pour la correction ici
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vendredi |
Chapitre 1 : Un exemple de réponse immunitaire innée : la réaction inflammatoire IV. Aider l’organisme à contrôler l’inflammation Exercice d'argumentation |
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Semaine du 06 au 10 mai |
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Jeudi |
Férié | |
vendredi |
Férié |
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Semaine du 13 au 17 Mai |
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Jeudi |
DEVOIR n°6 |
Revoir chapitre 1 immumo |
vendredi |
Chapitre 2 : L’immunité adaptative, prolongement de l’immunité innée I. Une immunité spécifique assurée par des cellules spécialisées. |
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Semaine du 20 au 24 Mai |
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Jeudi |
Chapitre 2 : L’immunité adaptative, prolongement de l’immunité innée II. De la détection de l’antigène à la production de cellules effectrices A - La sélection des lymphocytes spécifiques de l’antigène Activité rôles des LT |
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vendredi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
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Semaine du 27 au 31Mai |
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Jeudi |
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vendredi |
APPORTER LA BLOUSE (obligatoire) |
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Semaine du 03 au 7 juin |
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Jeudi | Pas de cours, ECE des terminales. | |
vendredi |
Pas de cours, ECE des terminales. |
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fin des cours
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